Rechercher  FAQ  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs        S'enregistrer     Connexion 
 
Can't Stop AC/DC
Premier webzine français sur AC/DC
BLACK ICE TOUR 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Can't Stop AC/DC Index du ForumEchanges
Auteur Message
Fanfan
Can't Stopper


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 340
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le : Sam Fév 21, 2009 12:10 pm    Sujet du message : Répondre en citant

High Voltage? oh que oui Very Happy Very Happy ou un petit Rock n roll Damnation enfin...... faudrait des concerts de 4 heures pour contenter tout le monde
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dnz
Can't Stopper


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 217

MessagePosté le : Sam Fév 21, 2009 3:36 pm    Sujet du message : Répondre en citant

acdtru a écrit :
Au fait !!
Peti récapitulatif de qui fait quoi en concert Wink

Pour ma part je pourrais vous croiser aux concert de :

- Bercy 25/02
- Bercy 27/02
- Anvers 01/03
- Anvers 03/03
- Marseille 09/06
- Stade de France 12/06

Ou pourra t'on se croiser ?


Salut à tous !!!

De retour pour vous signaler ma presence le 25/02 à Bercy, dans les gradins avec ma douce et tendre moitié (porte E)
et le 27/02 à Bercy dans la fosse entre potes !!!
_________________
Ma liste de Bootlegs :

http://dnzifrance.ifrance.com/
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIN CITY
Can't Stopper


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 114
Localisation: CLERMONT-FERRAND - FRANCE

MessagePosté le : Jeu Fév 26, 2009 11:53 am    Sujet du message : Répondre en citant

Alors, personne n'a assisté au concert de Bercy du 25/02/2009 ?

Pas de photos, pas de review c'est triste !

En attendant :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-retour-d-AC-DC-a-mis-Bercy-en-fusion-nous-y-etions-font-size=1-VIDeOS-font-_39382-839748_actu.Htm
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan
Can't Stopper


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 340
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le : Jeu Fév 26, 2009 7:54 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Aparament le son etait encore tres tres fort jespere qu au SDF il en sera pas de meme .
De toute facon j aurais mes protections sur mesure .
Au passage en plus de n a voir pas vu ACDC mercredi j ai passait ma tire au controle technique et jai une contre visite a faire plus 600 euros d echappements a payer sur ma bagnole .
Vous avez dit sacrée soirée ?????????????? Ben pas pour moi Sad Sad Sad
Merci Very Happy
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acdtru
Modérateur


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 454

MessagePosté le : Ven Fév 27, 2009 11:14 am    Sujet du message : Répondre en citant

Pfiou !!!!!

Excellent concert que celui du 25/02. Bill Young, Lox1966, Loic31, Dnz, FANACDC et les autres ne pourront qu'approuver.

Un Phil particulièrement en forme avec un son dantesque. Brian impérial "merci merci" "see you français", on a d'ailleurs pu assister à un petit jeu entre Brian et Angus sur l'intro de The Jack. J'ai pu profiter du concert en gradin contrairement à la fosse qui m'était réservé ce qui m'a permis de profiter du concert avec une vue excellente.
Set list classique, pas de modification depuis l'ajout de Shot Down in Flames. Visiblement l'ambiance était chaude m'est aurais pu être meilleure, math retour ce soir, j'ai grand hâte !!

Et puis on s'est finit autour d'une bière à plusieurs ce qui était excellent pour clôturer la soirée !! Les photos attendront m'ont retour à Nantes.
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stephane
Can't Stopper


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 195

MessagePosté le : Ven Fév 27, 2009 12:49 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Very Happy je suis content et triste a la fois Crying or Very sad content car je voie que tous le monde a passer une très bonne soirée triste car je n est pas pu assister aux concert Wink mes je suis content pour vous tous Stéphane long live
rock n roll
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fanfan
Can't Stopper


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 340
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le : Sam Fév 28, 2009 10:20 am    Sujet du message : Répondre en citant

Alors le 27 mieux que le 25 ?
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluesman
Ptit nouveau


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 66
Localisation: Yvelines

MessagePosté le : Sam Fév 28, 2009 7:59 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Hier soir à 21h j'ai quitté le boulot je ne vous raconte pas dans l'état que j'étais .. Wink mais j'ai eu la chance de les voir le 25 et c'était super comme à chaque fois !!
_________________
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan
Can't Stopper


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 340
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le : Sam Fév 28, 2009 9:14 pm    Sujet du message : Répondre en citant

C etait complet ou pas? car je viens de voir une video et y a du siege de libre
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluesman
Ptit nouveau


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 66
Localisation: Yvelines

MessagePosté le : Sam Fév 28, 2009 10:59 pm    Sujet du message : Répondre en citant

oui tu as raison ,il y avait des sièges de libre ..des gens en retard peut ètre ...ou des places non vendu parce que chapardé par des merdeux et revendu bien trop cher !!! escusé du peu mais je peu pas m'en empeché ... Wink
_________________
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gibsonboy
Ptit nouveau


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 38
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le : Dim Mar 01, 2009 10:36 am    Sujet du message : Répondre en citant

Coucou à tous!
J'étais également présent à Bercy les 2 soirs et c'était fantastique!
Un meilleur son le deuxieme soir!
Ma review bientot Wink
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
SIN CITY
Can't Stopper


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 114
Localisation: CLERMONT-FERRAND - FRANCE

MessagePosté le : Dim Mar 01, 2009 12:54 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Fanfan a écrit :
C’était complet ou pas? car je viens de voir une vidéo et y a du siège de libre


Bercy était bien complet les 25 et 27 février 2009.

Je pense que même les places au marché noir ont été vendues. J'en veux pour preuve le nombre de personnes qui te harcelaient pour en acheter.

Le 25, la galère, j'ai failli tomber en panne d’essence. J’ai perdu beaucoup de temps à trouver une station et à faire le plein. Je me remets en route et arrivé à Bercy les bouchons, pas de place de parking. Je finis par trouver une place à 20h15 vers la gare de Lyon. Je cours jusqu’au Palais Omnisports. Devant Bercy, des fans d’Airbourne font découvrir le groupe en balançant la musique avec la sono de leur bagnole. Le son est crade mais c’est tout de même sympa.

Je finis par trouver ma place entre un fan de la Charente et deux Autrichiens. Les Autrichiens sont déchaînés. Ils veulent absolument discuter avec moi en Allemand et en Italien. Je ne parle malheureusement pas ces deux langues. Ils finissent par me payer une bière et nous avons néanmoins passé une bonne soirée ensemble. Excellente prestation des boys mais un son un peu merdique par moment.

Le 27, j’arrive en métro et à l’heure. Je suis moins bien placer mais le show est meilleur. Le son moins saturé et Angus plus dynamique (peut être dus à cette nouvelle caméra en haut d’un bras articulé).

J’ai assisté le 27 à un de mes meilleurs concerts. Comme le 25, un public survolté tout le monde debout dans les gradins du début à la fin de la prestation. (J’ai été voir d’autres groupes à Bercy et c’était loin d’être le cas). Une entrée sur scène très réussi avec le cartoon suivi de Rock’ N Roll Train. Mes morceaux préférés de la soirée :
- Shot down in flames
- Shoot to thrill
- Let there be rock
- Whole lotta Rosie

J'ai en revanche été moins convaincu par Hells bells, You shook me all night long et the jack qui a mon sens auraient pu être avantageusement remplacés par d'autres morceaux (mais faut pas rêver).

Je trouve que les titres du dernier album Anything goes et Black Ice ne sont pas très bon sur scène par contre Rock N Roll Train, Big Jack et War Machine ont bien leur place dans cette set list.

Vivement, le Stade de France !

PS : Si j'avais su, je serais bien allé boire une bière avec vous Bill Young, Lox1966, Loic31, Dnz, FANACDC, acdtru et les autres


Dernière édition par SIN CITY le Dim Mar 01, 2009 1:40 pm; édité 2 fois
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan
Can't Stopper


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 340
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le : Dim Mar 01, 2009 1:10 pm    Sujet du message : Répondre en citant

De toute façon ca ne vaudra jamais les show de 96 et je dis pas cela parce que je n etais pas au concert Very Happy Very Happy
Putain quelle mauvaise foi Very Happy Very Happy Very Happy on se console comme on peut Very Happy et puis de toute façon y avait "louis la brocante " a la télé avec Victor Lanoux ca se loupe pas Arrow
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bon Scott Rawpower™
Staff Can't Stop


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 236
Localisation: içi et au delà

MessagePosté le : Dim Mar 01, 2009 3:00 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Allez, j'y vais de ma petite review pour le gig du 25, bien sûr, quelques noms ne vous seront pas familiers, ce fut une rencontre entre quelques membres et Staff ACDCBackInBlack.net :

Je n’aurais jamais pensé que le temps serait très court entre l’obtention des places et le dernier coup de canon donné au POPB de Bercy, ce 25 février 2009, 8 années d’attente pour seulement 2 heures de bonheur…Tout est allé tellement vite !

Petit flashback …Lundi 13 octobre, attente fatidique devant mon PC, doigts fébriles et le cerveau encore endormi par un weekend de feu, je me revois encore répéter inlassablement chaque gestes, vérifiant si la carte bleue était à portée de mes yeux, si tous les onglets des sites proposant les places étaient ouverts, si le modem n’allait pas me faire faux bon à un moment crucial, bref, j’étais paré pour quelques instants de folie et je ne croyais pas si bien dire, 1ere connexion, premier bug, attente 20 minutes, 2e onglet même chose, retour sur GDP et c’est parti pour 2 places, carte bleue, numéros et…ça plante ! Direction MSN chez mon ami Ben pour les nouvelles, même sort pour lui…Bouffées de chaleur (andropause ? Pas maintenant !) et là, l’extraordinaire arrive, obtention de 2 places par lui-même, qu’il me propose de suite, ayant eu une place par un autre système dont je ne me souvient plus (l’âge, certainement !) mais qu’importe, les dieux du rock (arf !) étaient avec moi et c’était reparti comme en quarante, j’allais revoir ceux qui me font vibrer depuis tant d’années.

Février 2009, le 25, j’ai relevé mon col, brûlé mes vapeurs d’alcool, tes mélodies…Arf, je m’égare ! Mélange de bien être et d’excitation, la nuit fut courte, la peur certainement me réveiller tard et rater l’évènement. 1ere chose, je range les places dans ma poche (Important !), 2e chose, le café, la tête, ce n’est pas ça, je ne serais jamais du matin, vraiment !
Heure du départ, je revérifie si mes places sont toujours dans ma poche, j’empoigne quelques CDs pour la route (faut réviser les classiques), le GPS en place, le contact et c’est parti pour l’aventure…Ah oui, ne pas oublier Madame, sous peine d’engueulade (c’est vorace quand c’est en colère !)

Quelques heures et bouchons après, la vue du POPB , parking ? Oui pas loin ! Je presse le pas, le rendez vous des membres et du staff ACDCBackInBlack se précisant, je n’allais pas rater ce 1er évènement majeur, premières rencontres, mes éminents acolytes Patrick et sa compagne, Lamdrei , premiers échanges, premières émotions. Retour, sur quelques mètres en amont, 2 phénomènes dans une (déjà longue)file allant tout droit vers l’entrée de la fosse, Victor et Maxime nous attendent, enfin , c’est ce nous crûmes un instant, l’un l’air faussement détaché mais inquiet, causant bassement à son compère sur le pourquoi du comment d’un tel « dévisagement » ! L’information divulguée et quelques tours de cervelle plus tard, nous entamons un bref échange de mots et repartir rechercher le reste de la bande, resté, sur l’immédiat, au point de rendez vous, à savoir Ben, Etienne, Izzie et Mammoth, venu quelques tour program et T Shirt de tournée plus loin. Dernier point de ralliement vers les 2 « frères », en rencontrant au passage, un autochtone gaélique, me demandant, néanmoins, si il l’était jusqu’au bout du kilt, il ne suffit pas de jouer du bignou (excellemment d’ailleurs !) pour en attester les faits, photos, échange de conseils sur le « Comment se soulager d’un besoin naturel quand on est pris dans la tourmente d’une longue file d’attente », bref, 18 heures approchant, il était temps de s’approcher de l’entrée principale.

18 heures, enfin, sésame ouvre toi ! Repérage de la place qui m’est allouée, je me sens bien seul sur l’immédiat jusqu’à ce que Ben me rejoigne, le temps que la 1ère partie débute, mais joie intense partagée par la suite, les places adjacentes étant vacantes, le gig se passa avec sa compagnie. Extinction des lumières et c’est parti pour le tour de chauffe des irlandais « The Anwer », set honorable de ce bon groupe teinté seventies, par son chanteur au jeu de scène Joplino/Zeppelinien avec une touche Black Crowes. Le public Acédécien, peu enclin à apprécier les 1ere parties, accueillait chaleureusement le quatuor.

20 minutes d’entracte et la petite vidange faite, extinction des lumières une nouvelle fois, le paroxysme est à son comble, on pourrait croire que l’on est blasé, après avoir vu les boyz plusieurs fois mais, ce jour là, mes années d’adolescence ressurgirent lors des premiers hurlements et des premières notes. On a beau dire, le show fut très tôt dévoilé lors des navigations aléatoires sur la toile, mais (re)découvrir tout cela, devant nos yeux, l’intro cartoonesque, l’entrée tonitruante de la locomotive sous un déluge d’effets pyrotechniques, les premiers riffs de Rock’n’Roll Train, à partir de là, tout prend une autre dimension, même si le groupe se complet dans un placement immuable depuis des lustres, Phil un peu enfermé au centre et de chaque coté, Cliff et Malcolm, laissant la place aux deux solistes du groupe : Angus parcourant la scène de droite à gauche avec Brian…On ne change pas une équipe qui gagne et le public ne s’y trompe pas et est aux anges, la fosse remue sérieusement et les tribunes sont debout. Les bras se lèvent en rythme, ça chante un peu sur les refrains, bref, il y a de l’ambiance.

Set list quasiment classique au demeurant, avec intégration de 5 titres du dernier opus, un Black Ice et War Machine de haute voltige, riffs carrés et puissants, L’ovni de la set list : Anything Goes, pause barbecue, merguez pour la majorité du public, tant ce titre est fade en live et surtout, l’entrainant Big Jack. Sans compter par le percutant Dirty Deeds Done Dirt Cheap, le retour apprécié de Shot Down In Flames et surtout les coups de massues que sont Back In Black et Hell Ain’t A Bad Place To Be et Hells Bells.
Bien sûr, comment éviter le gimmick « The Jack », scandé par le public en transe, les quelques demoiselles projetées sur grand écran, toutes heureuses d’y figurer mais ne sachant peut être pas la signification argotique du terme.

La dernière partie de concert relève du classique, You Shock Me All Night Long parfaitement interprété, Shoot To Thrill, une nouvelle fois inoubliable…Les quelques milliers de bras levés, battant la mesure lors du pont…Grandiose ! Un TNT tonitruant, les OÏE, OÏE, OÏE repris en chœur par l’ensemble du public, l’incontournable Rosie chevauchant la Rock’n’Roll Train, battant la mesure du pied lors de Whole Lotta Rosie.
Pour Let There Be Rock et les solos dantesques d’Angus. On pourrait croire que l’effet de scène plateforme, duckwalks à profusions sont dépassés mais malgré tout, le public continue de communier avec lui dans cette grande messe qu’est ce titre, il faut le voir, sautant, grimaçant, courant et se roulant à terre et sans compter le final juste au dessus de la « machine » Phil Rudd, bénissant le public par un final haute voltige, la messe fut dite, le public est en ébullition et en redemande…Chose exécutée, après quelques temps d’attente, Effets de fumée, halo de lumière jaillissant du dessous de scène et apparition du diablotin Angus doté de cornes, premiers riffs d’Highway To Hell et c’est l’extase, l’émotion est à son apogée alors que sonne les 1ere notes de For Those About To Rock, déploiement de canons grandeur nature et bien sûr, le « We salute you Paris » et son final apocalyptique, nous ramenant à la réalité de fin de gig et ça, nous le savions...

Finalement, les détracteurs du groupe pourront penser que le groupe est usé par tant d’années de scène mais ce ne fut pas le cas, au grand dam de ces derniers, la War Machine est en route pour un tour du monde, l’AC/DC World est prêt à les accueillir mais il sera difficile de rivaliser avec les gig de Bercy, tant le partage émotionnel public/groupe fut exceptionnel.

Je suis doublement …Triplement, et qu’importe les superlatifs, heureux d’avoir côtoyé mes différents amis du forum, d’avoir vécu, avec eux, même à différents endroits de la salle, ce gig monumental, nous nous sommes retrouvés autour d’un verre, débâtant de ce que nous avions vu et entendu. Humainement, ce sont tous des gens formidables, avec qui j’ai passé de trop courts instants, on pourrait croire que c’était du à la magie AC/DC mais ce ne fut pas le cas et je suis prêt à recommencer cette expérience dans un avenir proche, organisation en plus…Hail, Hail Rock’n’Roll !
_________________


Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
acdtru
Modérateur


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 454

MessagePosté le : Mer Mar 04, 2009 7:48 pm    Sujet du message : Répondre en citant

De retour de Belgique !!

Plein de bonne chose mais je finis sur un couak avec l'annulation de la dernière date à Anvers, Brian ayant la grippe (dans l'après-midi à l'hôtel du groupe, on avait eu vent de son cas), la nouvelle a été confirmé alors que nous étions en route vers la salle).

Du coup la seule et unique date Belge était franchement différente des dates parisiennes. Car (sans être chauvin) le public belges présent (désolé pour eux) était franchement mou du genou (j'en rigole encore). Les gradins étaient assis, seule la fosse (manquerait plus que ça) était debout mais on pouvait très facilement se glisser tout à l'avant pendant le concert. Un pain très léger de Brian sur DDDDC, mais le reste est vraiment bien rôdé. Phil assure d'ailleurs de date en date, on le sent mieux et plus puissant, c'est cool !!

Voilou pour faire bref Wink
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Can't Stop AC/DC Index du ForumEchanges Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com  /  Template by ..:: SGo ::..