Rechercher  FAQ  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs        S'enregistrer     Connexion 
 
Can't Stop AC/DC
Premier webzine français sur AC/DC
Black Ice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Can't Stop AC/DC Index du ForumCollections
Auteur Message
stephane
Can't Stopper


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 195

MessagePosté le : Lun Oct 27, 2008 2:46 pm    Sujet du message : Répondre en citant

belle pièce par contre il existe bien un maxi 45t rock n roll train
j attend le 45 tour des usa et après le maxi Wink
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bon Scott Rawpower™
Staff Can't Stop


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 236
Localisation: içi et au delà

MessagePosté le : Lun Oct 27, 2008 3:45 pm    Sujet du message : Répondre en citant

ShockedShocked D'où peut provenir la guitare gonflable ?

Le plan média...Le Au...n du coin ne veulent pas me le lâcher ! Confused

Je n'ai pas dit mon dernier mot !! Laughing
_________________


Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dnz
Can't Stopper


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 217

MessagePosté le : Lun Oct 27, 2008 6:14 pm    Sujet du message : Répondre en citant

La guitare est un objet promo destiné aux magasins.
Nul doute qu'une grande partie de ces objets aura trouvé preneur avant d'etre suspendu dans les rayons !!
Very Happy









_________________
Ma liste de Bootlegs :

http://dnzifrance.ifrance.com/
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan
Can't Stopper


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 340
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le : Lun Oct 27, 2008 7:15 pm    Sujet du message : Répondre en citant

J en connais deux ici qui j espere auront assez de souffle pour la gonfler cette guitare en plus c ets des non fumeurs alors ils nous feront bien une petite photo hein les gars ..... Wink Wink .
Moi j ai essayé j ai vite laissé tombé Very Happy
En plus je viens de m apercevoir comme un con que j en ai plus de guitares meme pour moi car jai tout donné Very Happy Very Happy . Mais c est pas grave l essentiel cets de faire plaisir Very Happy
_________________
Forum sur les Stones
http://the-rolling-stones-f.forumactif.net/forum.htm
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acdtru
Modérateur


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 454

MessagePosté le : Mer Oct 29, 2008 1:08 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Bon visiblement en termes de ventes, le groupe s'est plutôt bien démerdé, voyez par vous même :

USA : 784.000 units of Black Ice
Germany: 550,000 2X Platinum
Canada: 344,000 4X Platinum
UK: 227,000 Gold
Australia: 210,000 3X Platinum
France: 209,000 Platinum
Switzerland: 86,000 3X Platinum
Italy: 74,000 Platinum
Spain: 69,000 Gold
Sweden: 63,000 Platinum
Norway: 35,000 Platinum
Finland: 32,000 Platinum
Austria: 31,000 Platinum
Netherlands: 29,000 Gold
Belgium: 29,000 Gold
Argentina: 28,000 Gold
Ireland: 24,000 Platinum
New Zealand: 21,000 Platinum
Denmark: 19,000 Gold
Poland: 15,000 Gold
Czech Republic: 10,000 Platinum
Colombia: 5,000 Gold

Voilou
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aldéril
Ptit nouveau


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 16
Localisation: A l'ouest

MessagePosté le : Mer Oct 29, 2008 8:28 pm    Sujet du message : Répondre en citant

acdctru a écrit :
France: 209,000 Platinum


Quand on voit ça, on se demande pourquoi ils s'entètent à ne faire que 2 dates en France...
_________________
ACDC said ; Let there be guitar ! And there were the Young's !
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gibsonboy
Ptit nouveau


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 38
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le : Dim Nov 01, 2009 12:32 pm    Sujet du message : Répondre en citant

sorry je savais pas ou la mettre :
ma double review des bercy 2009:

Alors je vais essayer avec mes petits moyens de vous faire vivre ce que j'ai vécu lors de ces deux soirées mémorables de février 2009.
Premier soir : Mercredi 25 février 2009.
Le départ de cette aventure se situe bien avant.
En octobre 2008 plus exactement ou le lundi 13 ocotbre, j'ai pu apres 1h 1/2 d'apres lutte , décrocher le précieux sésame.
Donc, revenons à Mercredi;
J'enbarque à Strasbourg vers 14h00, et déjà le trajet aller se fait au rythme des albums des boys dans mon lecteur Mp3.
J'arrive à Panam sur les coups de 16h30.
Je vais déposer mes affaires chez ma famille (pratique) et je pars en direction du POPB ou j'arrive à 18h30.
Et devant le bar "Les Spectacles", je tombe sur Truc et 3 de ses potes.
Apres un moment passé à tailler le bout de gras ( ), on se décide à rentrer dans le bar pour boire un verre.
On trouve une table et c'est au son du Family Jewels disc 2 Période Johnson que nous refaisons l'histoire des boys ainsi que d'autres concerts d'autres artistes que mes interlocuteurs d'un soir ont vu.
Vers 20h10, on se décide à aller en Face (POPB) et on se sépare; Truc et ses amis sont en gradins et Bibi est en fosse.
Apres un tour de Bercy au pas de course (eh oui qui dit Fosse, dit autre entrée )
Je rentre donc apres n'avoir pas été fouillé (enfin tres vaguement) et me dispose à gauche de la table de mixage.
La vue est pas mal.
Et j'assiste au dernier 1/4 d'heure de The Answer, qui a la lourde tache d'ouvrir pour les boys sur leur tournée.
La musique du groupe est assez plaisante et les mecs semblent bien y croirent.
La réaction du public me sidère également.
Là ou les années et tournées passées, les groupes se faisaient déchirer par le public assez exclusif (trop) des boys.
C'est sous des applaudissements nourris que les irlandais enchainent leurs morceaux.
Pour le dernier, Le chanteur Cormac Neeson (dont la ressemblance et la gestuelle sur scene fait immédiatement penser à Robert Plant) nous sort meme un harmonica.
Donc cet apéro à moitié passé, les gars sortent de scène non sans avoir remercié le public ainsi que AC/DC (je les pense honnete) et l'attente commence.
Donc il est 20h30 et les roadies installent le matos du DC.
Pendant ce temps, j'en profite pour observer les gradins de Bercy.
Pour passer le temps, on a le droit au traditionnel "Angus.... Angus" et même à une Hola qui est bien suivi dans la salle.
Pendant ce temps, je me demande comment vas se passer le concert.
Apres avoir été enthousiasmé par le nouvel album (eh oui c'est comme ca ), j'ai regardé et écouter les premieres dates et bof, bof, set list identique chaque soir, et sur le warm up gig fin octobre, les boys semblaient poussif, bref sans magie.
Et jusqu'a 21, je n'ai pas arreté de me poser ces questions: Comment Angus allait il etre pendant ces 2h? Ressortirais je du concert complement déçu en ayant assisté à la mort du DC?

21h, la salle est plongé dans le noir et le film d'animation commence.
En premier lieu, je suis limite choqué par le volume sonore.
Celui ci est énorme.
Bercy tremble dans ses fondations.

le petit film d'intro

C'est dans un délire indescriptible que le groupe rentre sur scene , le public par ses cris couvrant complement le groupe.
Et Angus devant mes yeux et les autres ( ) attaque le riff de Rock'n'Roll Train. La machine se met en marche et le public saute à l'unisson.
Autant sur album, ce titre est archi classique, autant le fait de l'avoir choisi en opener se révèle judicieux tant ce dernier remplit à la perfection son role.

Le groupe parait en place, Angus multiplie les duck walks assasins et Brian comme les deux dernieres tournées prend possession de la scene.
Le son est fort , TRES TRES FORT.
A la fin de ce morceau toujours fortement applaudi, je me dis que mes héros de jeunesse sont encore là et que ca le fait toujours.
Brian annonce "Hell Ain't a bad place to be" , chanson qui d'ordinaire m'avait toujours gonflé mais là, je sais pas pourquoi, je suis dedans jusqu'au bout. Dans la fosse de Bercy, on commence à sentir l'homme et quelle chaleur.
Superbe soirée en perspective.
Le groupe enchaine directement sur "Back In Black" avec toujours un angus au taquet et la rythmique d'airain qui assure derriere.
Phil Rudd en plus d'etre métronomique, frappe comme une brute (quel son de batterie) et Malcolm et Cliff apportent leur pierre à l'édifice en placant des choeurs impeccables.

A la fin du morceau, Brian nous annonce un morceau du nouvel album ; "Big Jack" et c'est parti :
Voilà un morceau qui gagne des points sur scene.
En l'écoutant, je suis étonné qu'en fermant les yeux, un certain Mick Jagger pourrait l'interpréter qu'on aurait rien à dire.
Phil Rudd repart au turbin avec "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" avec là aussi une frappe monumentale.
Angus commence à monter en puissance, les descentes de manches sont de plus en plus incisives, bref le nabot est chaud ce soir.
On a beaucoup dit su Angus et les pains qu'il balance depuis un moment, et ben, là force est de constater que le gaillard s'en sort bien, en tous cas, bien mieux que sur le SUL tour de 2000/2001 et la tournée des Stones en 2003.
Puis vient la surprise de la soirée (oui je sais on l'a depuis Oslo mi février) "Shot down in flames" et là je retrouve le groove que j'adore chez AC/DC.
Ce riff ferait danser n'importe qui.
Pinaise c'est trop bon.
Petit temps mort et le groupe nous sort "Thunderstruck", avec là encore des parties de gratte de Angus qui se rapproche de la tournée de 90/91.
Notre ami semble heureux d'etre là et nous sort duck walk sur duck walk.
Brian reprend la parole et nous annonce le Title Track du dernier LP "Black Ice".
Là encore un bon moment qui à défaut d'etre transcendant est tres plaisant à écouter et à voir.
On en arrive bientot à la moitié du show et c'est le moment que choisit le groupe pour nous faire "The Jack".
Cette année Angus a choisi cette chanson pour faire son strip.
Strip qui d'ordinaire me gonfle, mais là, je sais pas, je suis étonné et content de voir que Angus (comme le groupe depuis le début du concert) a décidé d'aller à l'essentiel et nous torche donc un strip vite fait bien fait.
retour à la musique pour un final grandiose, apres que le public de Bercy ai fait entendre son organe en reprenant le célèbre refrain.
Je n'ai plus de mots, je suis dedans, bref je prends mon pied, c'est du rock'n'roll et c'est tout ce qui compte.
Renoir dans la salle et les premiers coups de tocsin annonciateurs de "Hells Bells' se font entendre.
Les premiers coups sur les cymbales de Phil me font toujours le meme effet (meme si ses predécesseurs remplacants assuraient) ce mec est le batteur d'AC/DC point barre.
Comme sur album "Shoot to Thrill" suit et nous fait passer un bon moment.
Apres la chanson pendant que le groupe se réhydrate, Brian (qui depuis 96 semble revivre sur scene) nous annonce "WAR MACHINE" du dernier album
Les premiers coups de batterie et les premieres notes de basse se font entendre et c'est la folie dans la fosse.
Ce morceau est peut etre mon préféré sur "BI" et sur scene, ben c'est un classique.
Le morceau est accompagné du clip sur les écrans géants :
Angus pilotant un bombardier cornu qui lache des SG et des parachutistes sexy, Brian aux commandes d'un char avec le renfort de Junior, et Malcolm, Phil et Cliff naviguant sur la caravelle de C Colomb.
C'est kitsch mais ca va bien ensemble.
Le public ovationne encore le groupe. Brian nous annonce le morceau suivant "Anything Goes" dernier représentant ce soir de "BI"
Et là par contre , stupeur dans bercy, qui se demande comment accueillir ce morceau (certes FM, mais tres bon)
Applaudissements polis à la fin, mais on sent que la ferveur est un peu retombée , dommage


Le groupe enchaine avec "You shook me ...." et là le public remontre qu'il est là et bien là.
Ca me fait bizarre parce que je trouve que "AG" est un peu le fils de "You shook me...." enfin à la décharge du petit dernier, il a pas eu la chance de figurer sur Back in Black, ceci expliquant peut etre cela.
"YSMANL" perso, je n'ai jamais vraiment aimé, donc le morceau me laisse un peu de glace.
Arrive "TNT" (autre morceau qui avait tendance à me gaver suivant les tournées) et là par contre les boys lachent la pyrotechnie.
Suivant les progres du groupe dans l'interprétation (surtout Angus), je me laisse prendre au jeu et ca passe admirablement bien.
Mais pour la prochaine tournée, je pense que le groupe pourrait laisser reposer ce titre au profit d'un autre. Enfin ce n'est que mon avis.
Le public déchainé entonne les traditionnels "Angus.... Angus" et la Rosie gonfable fait son apparition sur la loco. Le groupe est toujours carré (Angus nous refait tres bien le solo) pendant que la donzelle tape du pied en cadence (petit effet scénique? )

Et là le morceau de choix arrive et par là meme nous annonce la fin du set régulier :"LET THERE BE ROCK"

Groupe au taquet, public au diapason et un grand moment de rock. Les écrants géants diffusant pendant le morceau, les pochettes des albums du groupe.
Angus s'aventure au bout de l'avancée du public et nous fait son fameux solo sur la plateorme .
Y a pas à dire, le rock conserve bien.
Angus revient sur scene et passe au dessus de la batterie de Phil et nous fait son solo.
Mais là encore, pareil que pour le strip, celui ci est plus concis, plus ramassé.
Comme si le groupe voulait en finir avec les extras et se recentrer uniquement sur le coté brut du show.
Brian n'ayant pas quitté la scene pendant le solo d'Angus, nous dit "Good Night, see you" et les 5 fantastique disparaissent.
Noir dans la salle et le public de crier, car ce n'est pas possible, ils ne vont pas en rester là, ils vont revenir nous asséner leur rock'n'roll.
Après 5 bonnes minutes, des fumigènes sortent du plancher de la scene et Angus, spartacus nain, apparait avec deux cornes sur le front et lance "Highway to Hell".
Le public lance ses dernières forces dans la bataille et supporte son groupe jusqu'au bout.
"For Those ....." est immédiatement enchainé et là encore le groupe apparait impérial.
Et c'est sur les dernieres salves des 6 canons placés au dessus de Phil que le groupe quitte la scene définitivement, laissant le public abasourdi.
La salle est plongé dans le noir dès la fin du morceau, et je me prends à espérer comme d'autres autour de moi à une surprise.
Et je suis alors la foule pour sortir de Bercy, avec à l'esprit les images de cette soirée (Angus sur la plateforme...... La cloche) bref, que du bohneur.
Mes oreilles avec le volume sonore ont souffert ce soir, mais tant pis, c'était le prix à payer pour assister au concert de l'année.
Alors au final mes héros sont apparus en grande forme avec mention spécial à Angus que j'attendais plus à la peine et surtout Brian qui occupe la scene mieux que jamais et qui n'a jamais aussi bien chanté depuis...... heu longtemps.


Retour à Bercy le Vendredi 27/02/2009
On se donne RDV devant le "aux spectacles", arrivé à 17h30, j'y retrouve les harry's, Mitch, Ronan et Phil qui eux sont passés nous faire un 'tit bonjour, mais qui ne viendront pas au concert.
Arrive apres Fab The Fab, qui arrive de Toulous avec 3 de ces amis.
présentations et premières discutions.
On décide d'aller au bar et on se retrouve au sous sol dans une salle bien aménagée et ou trone un ecran qui nous diffuse le Family Jewells période B Scott cette fois.
On boit un coup et les diffusions fusent (AC/DC bien sur, Led Zep.. et meme KROKUS )
Truc et un de ses potes nous rejoignent et on continue la discussion.
Arrive 19h50 et on décide d'aller au POPB car cette fois, on ne veut pas louper "The Answer".
Truc, son pote et les amis de Fab vont en gradins, et Les harry's, Fab et moi on se dirige vers la fosse.
On rentre toujous à gauche de la table de mixage, et avec quelques mouvement de foule, on gagne quelques metre pour se stabiliser à la gauche de la plateforme de Angus.
Pendant le show de "The Answer", apres 3 morceaux, je crois, Fab me dit qu'il va se trouver une place plus tranquille derriere et qu'on se retrouve apres le show.
je reste donc avec les Harry's pour profiter du show.
On gagnera encore quelques places.
The Answer : Tres bon show, bons zicos, un groupe à découvrir d'urgence.
Pendant l'entracte, je discute avec Mr Harry et l'écoute surtout quand il me raconte ses extraordinaires anecdotes de concert avec Glenn Hughes.
Merci de m'avoir fait révé l'ami

21h05, (un peu de retard? ) le film d'intro arrive et le show commence. (petite pensée pour Stephs 66 grace à qui je suis là ce soir)
Bon je ne vais pas vous refaire un track by track.
Simplement que le son m'est apparu plus en place et moins que mercredi.
Sinon, les meme chansons ont été joué (Putain de pied sur War Machine et Let There Be rock entre autres)
Au moment de Back In Black, Mme Harry ne tenant plus, décide un repli stratégique, bientot imiter par son mari 2 morceaux plus tard.
On décide de se retrouver apres le show.
Je reste donc seul pour profiter du spectacle.
Et étant mieux placé que mercredi, j'ai une meilleure visibilitée.
Au moment de "Hells bells" j'ai une pensée pour M'dame Harry qui a enfin vu la cloche.

Le morceau Anything Goes a été remonté dans la set list afin de pouvoir être filmé et inséré dans le clip qui a été tourné dans l'aprem.
A ce moment là (avant le strip) Angus étant encore en school boy.

Bref encore un grand concert avec un meilleur son.
Je sors de Bercy sur les coups de 23h10 avec des oreilles moins bourdonnantes et retrouve tous les forumeurs devant les "Spectacles" on décide de retourner dans la salle du sous sol pour aller boire un coup.
cette fin de soirée se fera au son et à l'image du "Live at Donnington".
On a échangé nos impressions sur ce concert.
La soirée se poursuit agréablement bien, jusqu'à 00h25 et là je me dis qu'il va falloir que je parte afin de ne pas rater le dernier métro.
Je quitte donc mes partenaires d'un soir.
Content d'avoir fait la connaissance de Fab, et d'avoir revu les Harry's (You rules) .
Et sur les coups de 1h30, je rentre dans mon chez moi provisoire avec encore des images pleins la tete et des décibelles pleins les oreilles.

Quelle belles soirées.....

MERCI LES BOYS de m'avoir permis de vivre ca.

_________________
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
gibsonboy
Ptit nouveau


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 38
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le : Dim Nov 01, 2009 12:39 pm    Sujet du message : Répondre en citant

un peu plus d'un an apres sa sortie, je continue d'écouter régulierement BI!
et j'ai retrouvé cette review que j'avais fait à l'époque :

AC/DC : Black Ice




AC/DC, ce nom représente tant pour moi.
Il s’agit de mes premières découvertes musicales, du monde du Hard (l’autre lol).
La première fois date de Octobre 93, quand un pote de mon père m’a prêté Le AC/DC Live (sorti un an auparavant).
A partir de ce jour, le petit écolier et sa musique sont entrés en moi et n’en sont jamais ressortie.
Je re situe pour certains, nous sommes en plein dans les 90’s et AC/DC est en hibernation.
Le retour aux affaires du groupe se fait fin aout 95 (sortie du clip de Hard as a rock) et le mois suivant avec une émission spéciale sur Fun Radio (eh oui) ou Brian et Angus sont invités pour la promo de Ballbreaker (album à sortir).
Durant ce moment radiophonique, les deux compères répondront avec amabilité aux questions des auditeurs et taperont le bœuf plusieurs fois.
J’ai écouté cette émission en direct et je l’ai même enregistré (mon plus vieux boots du groupe)
Ensuite, le fait d’aller chercher l’album le jour de sa sortie a été aussi un moment grandiose.
Et à l’époque, Phil Lageat bossant à Hard Rock mag nous inondait chaque mois d’ITW sur le groupe et de reportages sur la tournée à venir.
Cette première tournée que j’ai failli ne pas voir.
Avec mon père et un de ses potes (celui qui m’avait initié), on s’était décidé pour Bercy.
Et en ces temps reculés, il n’y avait pas internet mais les places se sont envolés en quelques heures.
Donc devant mon désappointement, mon père eut l’idée de prendre des places pour Nancy.
J’allais enfin voir le groupe sur scène.
Après un périple épique, (eh oui Paris/Nancy c’est pas la porte à coté), j’étais dans le zénith avec mes idoles devant mes yeux émerveillés.
Des premiers coups de boules destructrices annonçant le show aux derniers coups de canon de « For those …. », ce concert m’a tellement marqué, qu’il m’est impossible de le décrire avec des mots.
Ensuite AC/DC comme il est de coutume, a disparu de la circulation (un peu cette fois) et est réapparu fin 1997 pour la sortie de Bonfire coffret rétrospectif sur la première incarnation du groupe avec son tatoué de chanteur.
Là encore un grand moment avec son achat quelques jours après.
Et j’ai passé ainsi l’année 1998 au son de AC/DC, alors que celui-ci avait de nouveau disparu.
Il faut savoir que ce groupe applique à merveille « l’omerta » (la loi du silence des mafieux)
Pendant cette période, je n’ai pas laissé tomber le groupe, mais me suis intéressé à d’autres (DP, Black Sabb…. Le thrash, le death… les pionniers)
Et pendant mon bts, début 2000, le groupe faisait tel un phoenix renaissant de ces cendres, un énième retour avec Stiff Upper Lip (album dans la lignée de Powerage) avec le frangin Georges aux manettes.
Un retour aux sources donc, avec là aussi un achat le jour de la sortie à la fnac St Lazare.
Et pendant les mois qui suivirent, je n’écoutais plus que cet album, retrouvant mes sensations de jeunesse (:mdr: )
Fin 2000, les dates de la tournée tombèrent, et je serais à Bercy avec mon paternel pour revoir les Boys une nouvelle fois sur scène, là ou il sont intouchables.
Durant l’année 2001, je faisais partie des chanceux qui eurent une place pour le SDF et j’en profitait un maximum.
Et après cette période faste, le groupe comme de coutume disparu une nouvelle fois.
C’est cette dernière période qui a été très difficile à vivre.
Parce que avènement du net, oblige, les rumeurs ont circulé plus qu’a leur tour sur le groupe.
Et un titre d’album farfelu, un double album, …….. et les dates de sortie se sont succédés et toujours pas d’albums en vue.
La plupart des gens pensait que les boys avaient pris leurs retraite sans faire de bruit.
Bon ils sont sortis de leur mutisme début 2003 quand Angus et Malcolm ont jammé en Australie avec rien moins que les Rolling Stones. Et le 1er avril tombaient sur tous les téléscripteurs du monde, la NOUVELLE « AC/DC allait ouvrir pour les Stones sur quelques dates allemandes de l’été 2003 »
Quelle folie, les deux plus grands groupes de Rock au monde, qui tournent ensemble.
A l’époque étant encore sur Paris, je n’ai pu m’y rendre (regret éternels)
Après cette récréation scénique, les boys repartirent bien vite.
En 2007, la sortie de Plug Me In (coffret rétrospectif) nous portait à croire en la résurrection des australo-ecossais.
Celle-ci n’eut lieu qu’un an après.
Et oui fin aout 2008 pour le premier single (le convenu Rock n’roll train) et le 20 octobre pour l’album « Black Ice » le monde n’avait d’yeux que pour ce petit écolier (plus tout jeune) et sa troupe de zicos.
8 ans de disettes ça fait long.
Malgré tout ce que j’ai pu entendre, à sa sortie, j’ai écouté longuement ce Black Ice, qui pour moi est un de leurs meilleurs albums depuis 80.
Il y a peut être le fait de réentendre du son made in Dc qui me fait dire ca.
Mais quand je mets le disque sur la platine et que j’entends les premiers coups de caisse claire et les accords de guitare, ça le fait.
C’est et ça restera ma musique jusqu’au bout.
Après il y aura toujours des esprits chagrins pour dire que le groupe n’est plus comme ci ou qu’il fait toujours la même chose.
Le seul bémol que je pourrais émettre est sa longueur et le nombre de morceaux qui le composent.
Jusqu'ici les boys nous avaient habitués à 11 ou 12 morceaux maxi, là il y en a 15 !
Comme si ils avaient voulu se faire pardonner de 8 ans d’absence.
Cet album commence par un single diablement efficace, mais il s’agit d’un hymne à reprendre comme les boys en ont déjà pondu des dizaines.
Bref, de l’efficace, pour l’originalité on repassera.
Ensuite ; Skies on fire, mid tempo se trainant un peu et faisant penser au Kiss des 80’s pour la batterie.
Big Jack arrive et là un constat, voilà un morceau que les stones auraient pu écrire.
Le tempo est sautillant et une bonne découverte sur scène
Anything goes et là le choc, jamais depuis 80 et « you shook me…. » AC/DC n’avait écrit un tel morceau , mélodique, formaté Fm diront certains.
Par moments sur le refrain, je trouve des consonances à la Bryan Adams (ça n’engage que moi lol)
Puis vient le tour du monument de cette première face (ah mince, c’est vrai on est passé au cd lol)
War Machine : Tempo lourd, basse présente dans le mix (depuis combien de temps ne l’avons-nous pas entendu ? ), cœurs guerriers…
Pendant ce morceau, on sent Angus à l’affut , à chaque fois que Brian termine une phrase, on l’entend arrivé genre « hey c’est à mon tour » mais Brian reprend de plus belle reléguant ce cher écolier en arrière plan.
Puis Brian finit un couplet et lance un let’s go laissant la place à Angus qui cette fois s’en donne à cœur joie, nous régalant avec un solo dont il a le secret.
Un grand moment à venir sur scène.
Smash n Grab : Un honnête morceau de rock, pas transcendant, bref du AC/DC auquel il manque un petit quelque chose.
Spoilin’ for a fight : là une bonne intro tendance 70’s et un morceau qui déroule magnifiquement
Ensuite viennent « Wheels et Decibels » qui nous ramènent en territoire connu de la part d’AC/DC.
Tres rythmés, et de bons refrains, c’est du AC/DC pur jus.
Perso, je les aurais vu en face B de singles

Ensuite, arrive un ovni : Stormy may day !
Après une longue intro à la guitare Slide de la part d’angus !
Le morceau se poursuit avec Brian qui utilise sa voix grave (ce qui est une reussite) pour ce morceau blues du meilleur effet.
Dommage que les boys ne l’aient pas répété pour la tournée, sur scène y aurait eu moyen de faire quelque chose.
She likes rock’n’roll prend la suite et on note une grosse présence basse batterie.
Et après viens encore une trouvaille : Rock n’roll dream : depuis l’incongru « Love Song » de 1975 jamais AC/DC n’avait été aussi loin !
Une progression à la guitare auxquels s’ajoutent de nombreuses cassures rythmiques, bref, de la grande nouveauté de la part du groupe, qui prouve ainsi aux grincheux qu’ils peuvent proposer autre chose.

L’album se finit enfin avec Money made, Rocking all the way et Black Ice :
3 boogies rocks qui se placent là et qui font leur boulot très bien!
Voilà un album de fini, qui dès la première fois que je l’ai écouté, m’a fait me souvenir de tout ce que ac/dc représentait pour moi et continue d’ailleurs.
Une production soignée aux petits oignons de la part de Brendan O’Brien.
Il a su replacer Brian Johnson au centre en faisant avec lui un travail admirable sur le chant (Ronan chuttttt lol)
Le seul perdant si l'on peut dire est Angus qui apparait bien discret et n'est pas assez mis en avant comme dans certains autres disques (Razors edge)
Il a su mettre en exergue les talents de chacun pour faire une œuvre complète.
Avec elle le groupe ne se réinvente pas certes (après 30 ans de carrière) mais qui propose des nouveautés juste ce qu’il faut pour que le groupe rentre de plein pieds dans le 21 ème siècle
Perso, même si j’adore Georges Young, je trouve que O’Brien fait sonner le groupe de manière plus rythmés et a mis sur le devant de refrains plus fédérateurs que sur SUL.

La fin de cette histoire va arriver dans les prochains jours avec deux Bercy.
L’Histoire est en marche.
Voilà désolé si j’ai paru long, mais je voulais exprimer ce que ce groupe signifiait pour moi et ce que son nouvel album m’avait apporté
Merci
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Can't Stop AC/DC Index du ForumCollections Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com  /  Template by ..:: SGo ::..