1 fan en ligne
Total : 65438
Aujourd'hui : 2

    

 

  accueil

Chanantes Productions

Quand et comment les vidéos “Chanantes” ont vu le jour ?

Pour expliquer le lancement des bootlegs videos “Chanantes”, ça remonte à mon premier échange. J’ai fait celui-ci avec celui qui travaille maintenant avec moi sur les “Chanantes Productions”, Javier (connu sous le nom de “spinebuster” pour les collectionneurs). Je me rappelle lui avoir échangé à cette occasion le bootleg « Uncut & Special » , et il m’avait fait une copie de la compil « Brian 1980-83 vidéo live » et le concert de « Toronto 2003 ».

On a commencé à faire des échanges, à collectionner les bootlegs du groupe et à se voir régulièrement sur msn. Nous étions sur la même longueur d’onde : La grande majorité des bootlegs n’était pas correctement édité, tout simplement parce que les fans n’avaient pas les logiciels appropriés ou ne savaient pas faire d’authoring.
Après cela, nous avons rencontré un autre grand collectionneur espagnol “Dionisio” (je me rappelle plus de son surnom). On a commencé à faire des échanges avec lui et nous avons commencé à parler plus sérieusement de projets et d’acquisitions autour des bootlegs.

Entre nous, l’échange était en plein développement. Pour commencer, nous avons ajouté des menus aux DVD avec des logiciels basiques comme Adobe Photoshop (c’est le cas du concert POPB 91 par exemple).

J’ai commencé à utiliser des programmes de design, comme Photoshop, ce qui m’a permis de faire des jaquettes de DVD (j’aime avoir un DVD avec ses jaquettes, sa boîte en plastique, malgré le fait que ça demande beaucoup de place.) 50 pochettes ont été réalisées de cette façon..

Le premier bootleg à être édité de façon plus “pro”, avec des logiciels “pro” a été le concert de Tokyo 81 – Lightning Over Japan. J’ai fait les menus, amélioré un peu la vidéo (en y repensant, je pourrais faire mieux maintenant), et réalisé la jaquette (une de mes favorites). Ce bootlegs a eu pas mal d’échos auprès des collectionneurs, et ça m’a motivé pour continuer.

La première vidéo labellisée “Chanantes” a été réalisée l’année dernière (2006), il s’agit du concert d’Oslo 91. Nous avons décidé d’éditer ce concert quand nous aurions la meilleure source possible de cet enregistrement. Cela a été le cas en comparant les différentes versions existantee et en remontant à la source de l’enregistrement. Une fois la pièce en main, nous avons fait de notre mieux pour garder la meilleure qualité possible de cet enregistrement.

Je ne veux pas donner l’image que les vidéos remasterisées “Chanantes” soient les seules vidéos correctement éditées. Je pense qu’elles ont leur propre style, une édition simple, mais terriblement efficace.
Après cela, nous avons continué à éditer d’autres concerts, et maintenant, nous avons pas mal de contacts qui nous permettent de proposer d’autres vidéos dans les meilleures qualités possibles.

Peux-tu lister les vidéos éditéés par “Chanantes Production” ?

Sous l’intitulé “Chanantes Production” ont été édités les concerts suivants :

- 1978.10.28 Essex University, Colchester, England, UK [UNCUT ROCK GOES TO COLLEGE]
- 1981.12.21 Capitol center, Landover, MD, USA [LARGO 81 PROMOS]
- 1985.09.10 Civic Center, Pittsburgh, PA, USA [PITTSBURGH 85]
- 1991.03.24 Spektrum, Oslo, Norway
- 1996.06.02 EOC, Aberdeen, Scotland [HAIL ABERDEEN]

Quels sont vos futurs projets ?

Plusieurs projets sont actuellement en cours, comme le concert de NPA 2000, celui de Milan 1996, … et bien d’autres, mais il faut prendre son temps.

----------------------------------------

Actuellement d’autres vidéos sont prêtes, n’hésitez pas à le solliciter pour faire des échanges à cette adresse : mojogonlopoto@hotmail.com

 

Suite de l'interview >>>

Copyright © 2007-2008 Can't Stop AC/DC - Webzine gratuit sur AC/DC